Consultation des jeunes filles

Nous accompagnons volontiers nos jeunes patientes dans le cadre d'une première consultation ou examen gynécologique : une première visite chez le gynécologue ne nécessite pas forcément un examen physique: elle peut aussi servir à établir un premier contact, à évoquer les soins préventifs et l'examen gynécologique à expliquer l'enquête.
Une préoccupation majeure pour nous est la prévention des maladies sexuellement transmissibles: c'est-à-dire que nous voulons sensibiliser les jeunes femmes à prendre soin de leur santé et à commencer une activité sexuelle bien informées !
Les douleurs menstruelles sont un des motifs de consultation des jeunes patientes: ici, il est très important d'anticiper un soulagement, car aucune femme ne devrait souffrir à cause de douleurs menstruelles. Il est important ici de trouver les causes et de maîtriser la douleur afin qu'aucune absence à l'école ou au travail ne soit nécessaire. Ici, il n'y a pas que la pilule comme option thérapeutique, mais une gamme d'analgésiques différents ou de médecines complémentaires.
Au début de la sexualité, les questions sont souvent nombreuses: on prend le temps de leur parler. Un podcast fortement recommandé pour tous les âges peut être trouvé au lien suivant (que en allemand ;-(:

https://www.zeit.de/serie/ist-das-normal?utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F



Retour à la page d'accueil